Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
8 novembre 2011

Slim...

Genre seconde peau;

Hello,

Pour un joli coupon de velours qui j'avais en stock, je m'étais dit que cela ne serait pas trop mal de faire ça :

 

... le pantalon dans sa version A (sans les fermetures aux jambes) - patron pochette burda 7295.

Par un samedi après-midi un peu griseux, j'ai sorti tout mon matériel.

J'ai pris soin de batir au point bouclette l'emplacement des poches de derrière :

001

et quelques coutures plus tard :

007

Les poches m'ont l'air pas mal. Un coup de ciseaux au niveau de la ceinture malencontreux m'a obligé à fabriquer un cache misère.

008

et la vue d'ensemble donne ce résultat :

011

Les finitions intérieures sont à peu près propres. Seul problème que je rencontre systématiquement : la ceinture baille toujours !!! Pour la prochaine fois, je vais essayer de coudre le milieu dos en biais. On verra bien !

 

013

Challenge : Coudre un pantalon mettable.

Retex (retour d'expérience) : Pantalon très slim. Faut plus manger de choucroute. Et je suis un peu déçue par la ceinture qui baille un peu au dos.

A ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui en effet, burda, c'est du standart (et qui plus est, allemand!!) du coup... j'imagine que tu as une jolie cambrure.. ce qui n'est pas forcément le cas de allemandes qui font ce magazine ! moi je retouche aussi, a d'autres niveaux, on est toutes différentes ! en tout cas, quelle cadence, coudre sa propre garde robe, c'est chouette quand meme :)
L
Merci à toutes ! Zouzou, tu as entièrement raison. En effet, les modèles Burda (notamment) sont taillés en standard qu'il faut adapter à notre morphologie, c'est pour cela que c'est du sur-mesure. Donc pour les pantalons, coudre le dos en biais, idem pour la ceinture (il paraît que les cambrures sont jolies !)!
M
Cela fait un moment que je vais sur Burda Addict pour rêver sur toutes les tenues. Ton pantalon slim est magnifique. Les pantalon que je fais ne me vont jamais aussi bien. Bravo à toi !!
Z
pas mal du tout malgré "l'accident" de ciseaux rattrapable malgré tout ..<br /> pour la ceinture pas de mystère si ça baille toujours c'est que vous avez probablement une certaine cambrure et qu'il faut retoucher systématiquement, moi qui suis grande je remonte systématiquement la taille entre trois et cinq centimètres (stature 168 et je mesure 1,75) et je reprends la couture dos et la ceinture sinon ça baille aussi, je rallonge certains haut mais pas tous ... moralité ce sont des modèles standard qu'il faut (pour certaines) retoucher en fonction de sa morphologie, après c'est une habitude à force on s'habitue à vérifier quelques mesures.<br /> bonne continuation
T
Très sympa ce slim et tu le portes à merveille
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité