Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
7 mars 2012

Me Made March, jour 3

Bonsoir les copinautes,

Comme annoncé précédemment, je vous retranscrit la version "pour" de la Journée de la Femme. Il s'agit de Mme Clémentine AUTAIN, auteur de Les Machos expliqués à mon frère, Editions Du Seuil.

Je reproduis l'article intégralement et ajoute mes commentaires en rouge.

"C'est une date historique pour l'égalité des femmes. On peut toujours trouver que cette cause devrait être prise en charge toute l'année, mais c'est une bonne occasion de parler des discriminations, qui reculent très difficilement. Au XXème siècle, les femmes ont conquis des droits mais l'égalité reste un mirage. Elle est dans la loi, l'enjeu est maintenant qu'elle passe dans la vie. Par exemple, le droit à l'avortement existe, mais il faut se battre pour que des centres d'IVG ne ferment pas. Les violences conjugales sont sévèrement punies mais deux millions de femmes en sont victimes dans un silence assourdissant. Dans les entreprises, il y a 27 % d'écart de salaire, une précarité des femmes et un plafond de verre qu'il faut briser. L'affaire DSK a été une critallisation du machisme ancré dans notre société". MERCI MADAME, comment tu fais pour être dans ma tête ?

Aujourd'hui, seul mon tee-shirt était home made. Il s'agit du modèle 117 d'un vieuuuuuux Burda de septembre 2006. Jersey blanc du marché.

003

002

A demain ! J'irai à cette petite réception du ministre. J'aurai deux mots à lui dire !

Bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est très beau ce T-Shirt
L
Très joli T-shirt!!! Bises à bientôt
S
Bravo Clémentine !!!<br /> <br /> et bravo pour ce tee-shirt, le tissu a l'air super :)
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité