31 mars 2012

Le cas de la robe tricolore.

Ces derniers jours, avec les robes, j'ai du mal. Ce modèle du Burda de février 2012, modèle 117 me faisait de l'oeil. J'ai fait une descente chez Mondial Tissus. Rien qui me plaisait. Pour la fermeture, il était clair que je n'en mettrais pas.  J'ai laissé en stand by. Mais quand vous avez quelque chose en tête, rien à faire pour le défaire. Du coup, j'ai cherché, avec mes yeux dans mon stock de tissus. Du noir, du blanc, du gris. OK. Commencé ce matin, finie ce matin. J'avais déjà taillé mon tissu hier soir devant... [Lire la suite]
Posté par La Philo à 11:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 mars 2012

Avant/Après

J'avais, il y a bientôt un an, fait cette robe du Simplicity 7368 Juste inmettable. Je ne l'ai JAMAIS mise cette robe. Jugez-en par vous-même :   Kocotte, quand elle parlait de son projet sur lequel il fallait un dernier coup de collier m'a donné un coup de pied au derrière. J'ai dissocié l'empiècement du haut, diminué sur sa hauteur, diminué sur la hauteur du haut et recousu tout cela ensemble de manière à me faire une sorte de pull/blouse/tee-shirt un peu loose. Je suis trop contente du résultat : J'ai mis au dos... [Lire la suite]
Posté par La Philo à 20:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mars 2012

Retro ...

...cession. Le thème de la jupe du mois de Threads and Needles était : "Retro". OK. Je vous avais raconté que ma cousine avait rapporté du Bénin pleinnnnn de tissu en wax qu'elle m'a gentiment .... retrocédé. Alors je suis partie sous cet angle là .... d'où : Rétrocession. Ouais, je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux ! Mais j'aime beaucoup le résultat. Encore du Burda : Décembre 2011, modèle 124   Tadam !   J'aime beaucoup ces couleurs chatoyantes. Maintenant, reste à assortir tout ça avec un... [Lire la suite]
Posté par La Philo à 18:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 mars 2012

Une S en corail

Bonjour les copinautes, J'avais ce coupon de jersey du marché depuis un très long moment sans savoir quoi faire avec. La couleur flashy m'avait séduite et en même temps, elle est tellement présente que j'avais peur qu'on ne voit qu'elle. Je me suis jetée à l'eau pour faire une S du livre Tuniques, robes, etc. Transformée en tee-shirt, des plis au lieu des fronces, des manches plus larges et plus longues. A ciao !
Posté par La Philo à 17:27 - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 mars 2012

A la manière de la marinière revisitée.

Bonjour les copinautes, J'avais ce coupon de tissu depuis très longtemps (acheté chez Tissus Reine) et je ne savais pas trop quoi en faire : pyjama, marinière... Le Défi 13 m'a donné l'occasion de réinterprété la marinière. J'ai utilisé comme base mon patron fétiche du burda de juillet 2011, un peu de dentelle, et le tour est joué.   A ciao !
Posté par La Philo à 06:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 mars 2012

Tops en satin, une série

Re-coucou, Toujours selon mon patron de top fétiche (Burda Juillet 2011, modèle 103 B), j'ai fait deux top en stain à glisser sous tout ce qu'on veut. J'ai juste rajouter une bande d'encolure. Dentelle marron : Dentelle noire :   A ciao !
Posté par La Philo à 18:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mars 2012

Chic, un chèche !

Coucou les copinautes, Hier, l'air de rien ma louloute me dit : tu sais maman, le foulard qui s'attache autour du cou ? - un chèche ? - un quoi ??? Expédition au Mondial Tissus du coin. Elle a choisi le tissu (1 mètre) et le galon (3,5 mètres). J'ai juste taillé un grand triangle et cousu le galon tout autour. La miss est enchantée !
Posté par La Philo à 18:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mars 2012

Journée de la Femme - Précisions.

Coucou les copinautes, M. Patrick GUILLOT, dont je reprenais et commentais les propos dans ce post-là a réagi. Je vous invite donc à lire son commentaire et à consulter le lien qu'il propose :  http://www.la-cause-des-hommes.com/ A ciao !
Posté par La Philo à 08:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2012

Me Made March, jour 5 ET Les deux font la paire, acte 2

Bonjour les copinautes, Pour en revenir à cette fameuse réception d'hier, le ministre est arrivé presqu'à l'heure. J'ai pas trop suivi le début du discours puisque mon oeil était irrésistiblement attiré sur le buffet. Alors voyons, de l'eau (OK), du coca (OK), du jus d'orange (OK), du champagne (OK) euh .................... non, pas de champagne. Pas de champagne !!!! Alors, pourquoi pas de champagne ? Pendant que le ministre blablatait, moi j'essayais de répondre à ma question : Pourquoi pas de champagne ? Ce n'est pas que je sois... [Lire la suite]
Posté par La Philo à 18:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2012

Me Made March, jour 4

Pas d'mecs, pas de champagne. C'est ce que je retiens de cette fameuse réception donnée par le ministre aux femmes de son ministère : de l'eau, du coca, du jus et des petits fours sucrés. No comment ! Aujourd'hui, je portais ma robe-tunique-modifiée en jean, satin, qui a fait son petit effet. J'étais assez contente. A demain !
Posté par La Philo à 20:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]