Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
16 juin 2012

Lin et dentelles.

Bonjour,

J'ai bon nombre de livres de couture japonais que je n'exploite pas assez.

J'avais envie de blanc dans ma garde robe. Je suis tombée sur un petit coupon de lin blanc chez Modes et Travaux et je n'ai pas beaucoup hésité à l'acheter.

J'avais, depuis un moment, acheté ce livre dans lequel je n'avais puisé aucun patron.

Pourtant, les copinautes des JCA n'en donnent à coeur joie.

Eh bien c'est chose faite pour moi.

J'ai choisi le modèle n°15 Blouse à encolure V. Taillé en S pour le corps et en M pour les manches et emmanchures. En effet, les JCA précisent que c'est un peu juste au niveau des emmanchures. Bonne pioche !!!

J'ai tout fait comme le modèle, dentelles et biais blanc intérieur compris.

001

003

J'aime beaucoup cette blouse qui, même portée sans chichi (je l'avais mise avec un jean), revèle son caractére un peu "class" !

Moralité : je devrais mettre le nez plus souvent dans mes livres de couture japonais. En plus, je n'ai pas d'excuses, j'ai, par exemple, à peu près, toute la collection "Mes carnets de coutures".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie cette blouse, elle me tente mais j'ai un peu peur de l'effet découpe sous la poitrine, comment est-ce porté ? en tous les cas elle est très classe !!
M
Très joli!!!! Plein de charme et de douceur!!! Bravo!!!
V
Très jolie tunique, comme tu dis ce lin blanc rend chic n'importe quelle tenue. Toi aussi tu collectionnes les patrons? (c'est déjà un tel plaisir de les feuilleter!)
L
Cette tunique est splendide; sa simplicité fait son charme. Et portée ça donne quoi?
M
Il est super très réussi !
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 030
Publicité