Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
13 juillet 2012

Cuir brut

Bonjour à toutes,

Le défi 13 de juillet a décidé de faire la part belle aux sacs et chapeaux.

Moi, j'ai choisi le sac.

J'avais, il y a un bout de temps, acheté chez Modes et Travaux une peau en cuir violet que j'étais bien incapable d'exploiter car trop épais pour passer sous le pied de biche de la machine.

Après avoir fureté un peu partout sur le net, j'ai trouvé le magasin Cuirs Chaudefaux à Paris. Je m'y suis donc rendue et j'ai eu plein de conseils de la part du vendeur. J'ai passé une bonne heure dans ce petit atelier qui fleure bon le cuir et le travail artisanal.

J'ai acheté mon équipement pour coudre le cuir à la main ((bon, l'outillage est un peu cher !) et aussi, une peau de velours camel pour 8 euros.

DSCF0515

Il y a donc le fil de lin, le poinçon, la rainette et un outil de marquage.

toutes ces petites pièces ont trouvé leur place dans ma valise et voilà le résultat :

DSCF0562

 

DSCF0583

 

Pas de grandes difficulutés si ce n'est que pour obtenir un résultat à peu près correct, les points doivent être réguliers.

DSCF0634

DSCF0646

Vue de l'intérieur. Pas dee doublure, pas de poches, pas de fermetures. Cuir brut.

DSCF0649

Beaucoup de photos car je suis assez contente de mon sac .... en cuir.

Pour les auttres créas, c'est par !

Ciao tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton sac est magnifique ! Classe, sobre ...<br /> <br /> J'ai essayé d'en coudre un dans l'année , mais le cuir utilisé était trop souple et le rendu moins brut que l'effet recherché . Tu as dessiné ton patron toi-même ?
L
Splendide. Quelle bonne idée d'emporter de la couture main dans sa valise!<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique sac.
M
tu peux être fière !o est superbe !
K
tu n'as pas choisi la facilité avec ce sac. En tout cas il est réussi et je suppose qu'il est de meilleure qualité que ceux achetés dans le commerce.
L
et bie ça valait le coup d'investir car ce sac est une réussite (même s'il est simple).<br /> <br /> Iln'en faut pas plus! Bravo j'aime beaucoup
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 015
Publicité