Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
22 octobre 2012

Veste Dressing chic : Je m'habille chez mon tapissier !

Coucou,

J'ai découvert, il y a au moins 2 ans, à Saint-Lazare le tout petit atelier d'un tapissier. En vitrine, il y avait des micros chutes de tissu à vendre. Une sorte de coton TRES épais. Ben j'ai pris 3 bouts, en pensant faire des sacs.

L'envie du sac m'a passé, j'ai sorti mon livre Dressing Chic pour faire la veste de la couverture :

Dressing chic

Bon évidemment, je n'avais pas assez de tissu pour faire la veste MAIS, il me restait un petit peu de velours de mon trench Deer and Doe.

Pour égayer un peu tout ça, un ruban de satin, provenant des chutes du tissu de ma robe Chinese Style  que j'ai froncé, puis cousu entre la veste et la parmenture :

DSCF1307

 

DSCF1306

Résultat :

DSCF1321

DSCF1322

Et pour compléter le tout, j'ai rajouté des coudières aux manches

DSCF1323

J'aime bien ce modèle. Une coupe courte et cintrée, un brin sportif et dynamique. C'est déjà ma deuxième réalisation mais je crois que celle-là, c'est ma préférée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe et j'aime beaucoup les manches en tissu contrastant avec le rappel des coudières.<br /> <br /> Comme quoi le manque de tissu peut être une contrainte positive !
I
Vraiment très jolie et magnifiquement portée .J'adore le mélange des matières.Félicitaitons
K
super ta tenue, très classe. Les vestes c'est vraiment ta spécialité
S
j'adore ♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> et total tendance !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai loupé certains de tes posts car canalblog m'en envoie en indésirable Grrrrrrrr !
D
très sympa ta veste !!!!
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 030
Publicité