Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
5 janvier 2013

Défi Braguette de BCE !

 Bidouilles, Chou et Epinards ont lancé, pour ce mois de janvier, le défi "On va la fermer, notre braguette". Oh les coquines !

J'avais flashé sur cette jupe de créateur (Lagerfeld) de chez Burda (encore !!!), magazine d'octobre 2010, modèle 136 :

Version papier glacé :

Version vraie :

DSCF1467

Bon, elle est très mini cette jupe. Au bureau, je ne suis pas sûre qu'elle sera du meilleur effet alors je l'ai rallongée de 9 cm. Pardonnez la précision.

Réalisée dans un coupon de velours noir, épais, acheté chez Modes et travaux (encore !!!)

DSCF1451

Aucune difficulté, même pour la braguette :

DSCF1453

Problème : le velours était si épais qu'avec le revers du bas de la jupe, aucune fluidité, que de la raideur. Alors, je l'ai enlevé, ce revers, ou plûtot arraché (sans découvite). Vous voyez, quand on enlève les points de couture de la machine, d'un coup sec ? Eh ben c'est ça. Sauf que .... je l'ai déchiré, ma jupe ..... Je savais même pas que le velours pouvait se déchirer comme ça. Bref, il a fallu rémédier à ça.

Voici la solution que j'ai trouvé :

DSCF1454

DSCF1468

J'ai "déchiré" de façon à avoir deux déchirures symétriques, j'ai cousu du gros grain par-dessus et mis des clous (50 pièces achetées pour 8 euros à la mercerie de la rue Française à Paris). Je crois que c'est un peu la mode, les clous !

Très contente car je n'ai utilisé que du stock !!!!

 

Défi Braguette

Pour le défilé, c'est par !

Bises !

Bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Superbe cette jupe, j'adore !! bravo !
F
DU coup la "catastrophe" se révèle être très sympa avec l'ajout des gros clous. Ta jupe est vraiment superbe et la patte bien finie.
S
J'adore non mais quelle classe tu es trop belle. Bises
L
Eh eh!!!!!! sublissime cette jupette et tu l'as porte divinement bien. J'aime beaucoup beaucoup ;-) Dommage que je n'aime vraiment pas mes mollets sinon j'en ferais une car elle est vraiment sympa.
A
Super jolie cette jupe Lagerfeld, j'adore, bravo ...
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 030
Publicité