Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
5 mars 2013

Défi Plis ondulés de BCE : Ma première robe Ottobre

Coucou,

Les plis ondulés.

Le plus difficile n'est pas de les faire mais bien de choisir le patron le plus approprié.

Franchement, je ne pensais pas participer à ce défi. Trop d'hésitation, tant sur le choix du tissu que sur le choix du modèle (une chemise, une tunique à plastron, une robe ?).

Je me suis finalement jetée à l'eau quand j'ai reçu le dernier Ottobre Magazine Printemps/été de février 2013

kansi

Je me suis en effet abonnée à l'édition en Français et ma foi, j'aime beaucoup. Beaucoup de modèle pour les garçons et pour les femmes, pratiquement tous les modèles commencent en taille 34. Ca me va.

J'ai chosi le modèle 8 : Robe Color blocked. La planche des patrons est visible ici.

Le magazine préconise du lin. J'ai ça dans mon stock. Il s'agit d'un coupon de 3 mètres, acheté 6 euros chez Stop tissus. Je vous l'accorde, à ce prix-là, pas garanti que ce soit effectivement du lin.

Modèle très simple. Taillé en 34 pour le buste, 36 pour la taille, 38 pour les hanches. J'aurai dû tailler du 34 pour la taille car j'ai été obligée de rajouter des pinces sur le corsage et sur la jupe pour résorber l'ampleur.

Vue d'ensemble :

DSCF1566

Et ces fameux plis ondulés. J'ai choisi de les faire sur les manches :

DSCF1563

DSCF1565

 

DSCF1572

 

 

DSCF1572

 

Plis ondulés

 Et pour voir les sirènes, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très très jolie ! j'espère que tu nous la montreras portée ! <br /> <br /> les petits plis ondulés au bas des manches c'est THE détail qui change tout ! et c'est tellement bien vu !
P
Très réussie !
M
Une robe de couturier <br /> <br /> Elle est............PRECIEUSE; un vrai petit bijou
C
elle est superbe !!!!!!
P
Une tuerie dis donc !!! Les plis sont juste incroyables et donnent un charme fou à cette robe.
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 033
Publicité