Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
3 mai 2013

DIY : Customise ta veste en jean kitchissime

Coucou !

Premier DIY de votre humble bloggeuse. Pardonnez par avance le ton volontairement décalé de ce post !!!!

La nouvelle veste du dressing :

DSCF1783

veste jean 2

Tu achètes dans une friperie une veste en jean. 

DSCF1702

Tu te rends bien vite compte qu'elle est très très kitch. Si kitch qu'il y a le nom de l'ancien propriétaire écrit à l'intérieur. Tu supposes donc qu'elle appartenait à un enfant. Parce que, tu comprends, un adulte n'écrirait pas son nom sur l'étiquette de son vêtement.

Ta veste est tellement kitch que tu l'oublies au fond de ta penderie, entre ton manteau et ton top peplum.

Mais magie !

Au gré de tes périgrinations shoppesques, tu tombes en arrêt devant une vitrine avec, je te le donne en mille, une veste en jean sublaïme. Le prix aussi est sublaïme : 245 euros. C'est la crise, il paraît  !

Tu te souviens illico de ta veste kitchissime que tu as oublié dans ton armoire. Et là, tu ne peux plus attendre, ta to-do list est chamboulée sans état d'âme, le projet prioritaire ne l'est plus. Ni une, ni deux, tu achètes 3 mètres de galons à paillettes (6,90 euros au total, c'est pas la mort).

- "C'est pour faire les sacs me demande le vendeur ?

- Heu, non pas exactement."

Tu sors :

- ton découd vite pour enlever le col, les pattes de poignets, les pattes de taille

- ta pince, pour enlever arracher les boutons.

DSCF1709

Là, tu t'éclates.

Les rivets que tu as enlevés ont laissé des trous. Donc tu les camoufles avec un galon, en le cousant sur l'intérieur de la bande de taille et de boutonnage, celui-là même que tu as utilisé pour ta veste imitation Chanel.

DSCF1724

Tu couds ton galon à paillettes le long de la bande de boutonnage, de l'ourlet des poignets, de la bande de taille et de l'encolure. Tu peux même rajouter une bande de galon sur le revers des poches poitrine.

Les pattes de taille que tu avais précédemment enlevées sont devenues maintenant des pattes d'épaule.

Des boutons volontairement dépareillés sont cousus sur la patte de boutonnage. On est d'acord, ils ne servent à rien. Ils sont là pour le fun.

DSCF1717

DSCF1718

Et comme j'étais moyennement satisfaite des manches d'origine, je les ai remplacé par des manches en molleton.

 

DSCF1775

Voilà, tu peux frimer avec ta nouvelle veste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello :) je me demandais où tu avais trouvé les manches en molleton ? ^^<br /> <br /> tu les découpé d'une autre veste ou tu les as faites ? :) merci
C
les paillettes c'est pas trop mon truc. Mais par contre ça m'a donné une idée. J'ai un blouson en jean qui traîne au fond de l'armoire. Merci
M
Qu'elle est bonne cette idée de custo ! <br /> <br /> Moi je l'aime toujours autant la veste en jean kitch !
C
génial cette transformation :-)
D
trop cool ta transformation... Ca me donne une idée !!!
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 039
Publicité