Coucou,

Elle fleurit depuis un moment sur la blogo, cette midinette de Aime comme Marie. Mais je ne l'ai acheté que très récemment car honnêtement, ce n'est pas une gamme de patron qui m'a fait craquer.

En effet, je trouve que cet emballage plastique format A4 n'est pas terrible, compte tenu du prix de la pochette - 14 euros - contre, par exemple, 12,80 pour Deer and Doe, qui a une joli pochette cartonnée. Par ailleurs, ces croquis manuscrits me donne une drôle d'impression.

Cependant, les explications sont claires, les tailles bien proportionnées. Deux versions sont proposées mais c'est un classique des patrons pochettes.

Alors vous savez ce qu'on dit, les goûts et les couleurs ....

En tout cas, je suis contente de cette midinette. La coupe classique, structurée par ces 2 plis au niveau des poches, la taille bien prise et la fermeture éclair en font un excellent basique. 

Ma midinette a moi c'est un tissu rayé que j'aimais bien. Mais je ne pouvais m'empêcher de l'associer mentalement à une petite paire de basket blanches, polo planc et raquette à la main. Il fallait casser cette image.

DSCF2128

DSCF2129

DSCF2130

DSCF2131

... alors j'ai rajouté au niveau des poches un improbable ruban argenté.

DSCF2116

DSCF2117

et une fermeture métallique. Bon, pour le raccord rayures de la ceinture, ben, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit (je sais c'est pas bien !)

DSCF2119

Je pense faire bientôt la version à basque ! On verra bien.

Profitez bien du soleil et à tout bientôt !