Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
22 juillet 2013

Work in Progress # 3 : Anise de Colette, manches et doublure

Bonjour, Hello, Ola,

Je crois maintenant que la couture est une école de patience et de persévérance.

Merci à Colette et son Anise.

Parce que j'en ai sué, me suis énervée, ai voulu abandonné et j'en passe.

D'abord, il y a eu ce dos, vraiment trop trop large. Pourtant, c'est une taille zéro. J'aurais pu prendre une taille -4.

Ensuite, il y a eu ces manches, avec des têtes de manches très bizarres. J'ai l'impression que ça ne collait pas. Pardon Colette mais peut-être qu'il faut repatronner tout ça. Je ne suis pas pro, c'est pour cela que je dis peut-être. J'ai bâti, débâti, rebâti etc... Sérieux !

M'enfin, après avoir raboté sur tout ça, j'ai pu en obtenir quelque chose !

DSCF2349

DSCF2350

DSCF2352

Doublure pas repassée et qui fait des plis :

DSCF2353

L'ouverture sur la manche m'a permis de poser la doublure à peu près correctement. Me reste plus qu'à la fermer.

DSCF2354

Maintenant boutonnières !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooooo!!!!! je sais ce qui m'attend, à lire tes soucis avec cette vestes.<br /> <br /> En tout cas, elle est déjà très très belle ;)
C
T'en baves mais qu'est ce que tu vas être fière !
S
mazette, il me semble bien complique ce défi, mais bon, souvent les modèles long et compliqué sont de bonnes écoles pour apprendre de nouvelles techniques !!! <br /> <br /> bon courage en tout cas pour la fin, le plus dur est derrière toi :)
L
en tout cas après toutes ces modifs, je te dis: bravo, car ta veste est vraiment jolie. bonne journée*bises
G
Sur le SAL dont tu donnes le lien au début de ton épopée, apparemment tu peux modifier le buste ET les épaules, les deux modifs retirent pas mal de tissu, ça doit être ça ton excédent dans le dos...<br /> <br /> Et les têtes de manches, sur les photos du patron, semblent légèrement "gigot" (je ne sais pas le terme exact, quand ça monte un peu au-dessus de la couture d'épaule ?), en Burdesque ils appellent ça "soutenir la couture", il faut réussir à faire tenir plus de tissu de manche que d'emmanchure, entre deux points, surtout sans froncer !! perso je n'ai jamais réussi, soit je fronce, soit je rabote comme toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu t'en es sortie à merveille, elle est splendide ton anise, et au moins elle te ressemble !
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité