Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
26 novembre 2013

Un snood et une jupe

Deux réas hand made pour ce post !

First one, je vous présente THE SNOOD.

J'ai été un peu atteinte par le virus du tricot lors de la petite rencontre des tricoplettes avec Lilly, Pimsy, Leefa, Gigette, Gaby et quelques autres. Honnêtement, après cette rencontre, j'ai pas transformé l'essai. Mais il y a quelques semaines, j'ai ressorti mes aiguilles, commandé de la laine Katia les yeux de la tête et tricoté ce snood que j'aime tant. Long, doux et moelleux !

Il m'a fallu 4 pelotes de fil Inca et Azteca en point mousse, mes aiguilles n°10 et un peu de patience.

DSCF2735

DSCF2736

DSCF2737

 

Second one, une jupe toute simplette issue du magazine Ottobre Femme de Mai 2013 : Modèle On-Trend.

Taillé en 36 sans marges de couture milieu dos et côté devant, raccourcie de 12 cm.

Pas de difficultés particulières.

- En coton extensible noir :

DSCF2738

- En pied de poule :

DSCF2747

DSCF2748

DSCF2749

 

 

On n'arrête pas en si bon chemin, j'ai préparé tout le matos pour le Sew along du Short Chatâigne de Deer and Doe, organisé par Pimsy :

Programme :

  • 23 novembre : préparation
Choix du tissu et du matériel, copie du patron, toile, adaptations à la morphologie
  • 30 novembre : construction
Focus sur les poches et foire aux questions. Point sur l’allongement du short.
  • 07 décembre : finitions
Rabats, zip invisible et festons.
  • 14 décembre : remise des copies.

Pour ma part, ce sera la version taille haute avec revers, rallongée de quelques centimètres pour être bureau compatible :

 

DSCF2743

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Simple et joli!
C
Extra ton snood ! <br /> <br /> Et hâte de voir ton short !
3
Elles te vont très bien ces jupes ! Et puis, tu es sublime sur la première photo !
D
Super sympa tes deux réas. Les snoods et écharpes sont les deux seules choses que je sais faire... J'ai comme toi craquée pour le short Chataigne. Mais je pense que tu l'auras fini avant moi. Contente de t'avoir revu. biz bonne journée du sud où l'on attend la neige !!!
M
Tiens mon "joli minois" est de retour ! Et avec elle, des vêtements super chouette ! bravo, tout est beau, tout est bien, bonne continuation et plein de bisous, Muriel98
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 036
Publicité