Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
22 février 2014

Mon spencer Burda août 2013

Belle lurette que j'ai cousu ce spencer (à la sortie du magazine en fait !), porté et reporté depuis et posté aujourd'hui. No comment.

Modell Photo

Donc août 2013, la couverture du Burda me scotche littéralement. Le mannequin, le modèle, la couleur, tout me plait !

Ma version (modèle 106A), dans une sorte de tissu avec des fils argentés (Mondial Tissus). 

DSCF3077

DSCF3079

Doublure rouge.

DSCF3080

DSCF3082

Aucune difficulté ! J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le spencer est terminé mais j'ai galéré pour l'ourlet . Cela gondole un peu au milieu. J'ai fait un ourlet de 4 cm pour la veste et 2cm pour la doublure. Le repassage a aidé à limiter les dégâts mais je ne suis pas satisfaite à 100 %.J'hésite à tout défaire et à refaire l'ourlet à la main.<br /> <br /> J'ai repris le patron d'un modèle de veste type "chanel" trouvé dans la revue la Mia Boutique. J'avais réussi l'ourlet la 1ère fois en le faisant à la machine. J'avais aussi fait un ourlet de 4cm pour la veste et 2cm pour la doublure. Je vais refaire la veste et faire l'ourlet à la main. Je verrai laquelle des deux techniques donnent le meilleure résultat. Dans le futur, je voudrais me faire un manteau. Avant de me lancer ce défi , je voudrais arriver à faire un ourlet "parfait ". Je viens de regarder sur le site de Burda quelques modèles de la revue du mois d'août. J'attends le 18 juillet, date de parution de la revue. avec impatience. A bientôt
F
Finalement, j’ai fait le spencer en taille 42. J’ai refait la taille 40 avec un tissus calicot et je trouvais que cela était serré au bras. J’ai gardé la copie du patron pour faire le modèle pour ma nièce.<br /> <br /> Je suis assez contente du résultat en taille 42 bien que le travail ne soit pas totalement terminé. Le week-end a été productif malgré un nez qui coulait et une gorge enflammée.<br /> <br /> Je dois encore coudre les épaulettes mais j’hésite à les mettre. As-tu posé sur ton spencer les épaulettes ?<br /> <br /> Je dois aussi coudre l’ourlet du bas et des manches sans oublier de coudre les boutons.<br /> <br /> J’espère le terminer pour la fin de cette semaine car je dois encore acheter les boutons et les épaulettes. <br /> <br /> Vu la pluie qui s’abat sur Bruxelles, je pense que cela va devenir ma pièce du moment . En tout cas, j’ai hâte de la terminer.<br /> <br /> Bien à toi.
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> il ne s'agit pas de cours de couture donné au sein d'une école. En fait, je fréquente un café couture. Le 1er à Bruxelles ,"Les midinettes". On peut louer et donc utiliser sur place une machine à coudre . Différents ateliers sont organisés comme initiation de base à la couture, comment faire son ourlet ou un coussin avec une tirette. J'ai d'abord suivi l'atelier ourlet puis j'ai réalisé une capuche sur base d'un patron de la marque "coupé-couzu". Après avoir suivi les ateliers faire une pochette et un coussin avec une fermeture éclair, j'ai acheté le patron de la marque "coupé couzu" pour réaliser un blazer. Le virus de la couture m'a ainsi contaminé. Après, j'ai utilisé les patrons de la revue la Mia Boutique et maintenant je me lance dans la réalisation de modèle Burda. Je vais chez les midinettes et j'opte pour une location avec accompagnement. Je bénéficie des conseils d'Isabelle mais je réalise le vêtement donc je progresse. Isabelle a suivi des cours de stylisme et a aussi travaillé comme styliste avant de se lancer dans l'aventure du café couture. J'avance à mon rythme et je choisis mon projet. La boutique propose à la vente les patrons de la marque "coupé couzu" , des bijoux de jeunes créateurs et aussi des vêtements... Les deux filles qui se sont lancés dans ce projet il y a deux ans sont formidables. A voir : http://www.lesmidinettes.be et https://fr-fr.facebook.com/lesmidinettescafecoutureshop<br /> <br /> J'espère terminer de décalquer le patron du spencer ce soir. J'avance donc lentement mais sûrement.<br /> <br /> Je dois dire aussi dire que si j'ai osé me lancer dans la réalisation d'un modèle Burda, c'est grâce à ton blog. Le paletot est ma pièce de cet été. A Bientôt.
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Après une cogitation intense avec mon instructrice , nous sommes arrivés à la conclusion que j'ai des lacunes en géométrie. Mes problèmes au niveau des emmanchures sont liés à une mauvaise utilisation de l'équerre aristo. Je dois donc refaire mon patron en taille 40 et me concentrer sur les valeurs de couture au niveau des emmanchures. J'espère avoir fini mon patron demain et faire la coupe des pièces ce week-end. Je vais faire un test avec un tissus calicot et espérer que ma compréhension de la géométrie se soit améliorée en une semaine.<br /> <br /> A bientôt pour la suite de mes aventures avec le spencer "Burda". Bonne soirée.
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le conseil. Demain, je vais au café couture et je vais demander l’avis de mon instructrice préférée et qu’elle m’explique comment réaliser ta solution. Je pense que faire le modèle en 40 avec une emmanchure 42 ou 44 est une bonne idée. Hier, je pensais passer à un 44 pour tout le modèle mais je craignais que cela fasse trop large dans le dos et le devant. D’habitude, j’utilise les patrons de la revue italienne « la mia boutique » et je n’ai pas de problème. Il est vrai qu’en comparant leur tableau de mensuration ma taille correspondrait à un 40/42 en Burda. Contrairement à Burda qui a la réputation de tailler large « la mia boutique » à plutôt celle de tailler étroit. Je te tiens au courant.
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 030
Publicité