Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
8 mars 2014

Le paletot ...

... des milles satisfactions !

Celui paru chez Burda Février 2014, modèle 132

Modell Photo

DSCF3091

DSCF3093

DSCF3088


1ère satisfaction : Je soupçonne Burda de nous pousser à l'achat immodéré de tissu. Je m'explique. Pour ce modèle, Burda conseille 1m70 de tissu. Soit. Après immersion dans mon stock de tissu, rien qui ne convienne. Un petit tour, par hasard, à  Coupons Saint-Pierre où il y a des promos sur des lainages. Repérage d'un coupon de 3 mètres couleur camel  en promo. Oui mais il ne m'en faut qu'1m70. Le vendeur accepte de m'en vendre la moitié , avec la promo ! J'ai donc 1m50 de tissu alors que Burda dit 1m70. Petit stress au moment de tailler le patron. Tout rentre comme il faut et en plus, pas de chutes en rab !
1ère satisfaction.

2ème satisfaction : C'est quoi ces poches plaquées sur ce paletot ? Comment on fait pour mettre les mains dans des poches plaquées sur une veste ? J'ai donc modifié les poches en mettant des poches à rabat à un passepoil. Pas très compliqué mais la pose de ce type de poche requiert minutie et précision. Je m'en suis pas trop mal sortie.
2ème satisfaction.

DSCF3104

 

DSCF3105

3ème satisfaction : Burda proposait une "demi-doublure". Ben moi j'ai fait une doublure complète. J'ai trouvé amusant de faire la moitié supérieure avec le tissu extérieur et la moitié inférieure en polaire bleue "Touareg".
3ème satisfaction.

DSCF3109

DSCF3110


4ème satisfaction : Pour continuer dans le chapitre doublure, j'ai mis un passepoil (un peu trop épais finalement) qui rajoute un côté couture à la doublure. Passepoil que l'on retrouve au niveau du col. 4ème satisfaction.

DSCF3108
DSCF3102DSCF3103


5ème satisfaction : Dernière modif, celle dont je suis peut-être la plus contente. Paletot tout cousu etc, je me rends compte que le bas des manches est vraiment trop étroit. Impossible de mettre un pull ou une veste avec des bas de manches aussi étroits. Burda, des fois, tu exagères ! Pas moyen de tailler d'autres manches puisque je n'ai plus de tissu. Remuage de méninges. Je ne voulais vraiment pas acheter du tissu juste pour des manches. Et toujours pas de tissu qui colle dans mes réserves. Et cette couverture en polaire tout léger couleur chocolat pliée dans l'armoire ? Et cette petite chute de laine bouillie dans le bac à tissu ? J'ai donc coupé les manches initiales à mi-hauteur et rajouté des sortes de manchettes plus larges en polaire, doublées laine bouillie. Le résultat me plait vraiment vraiment beaucoup !

5ème satisfaction.

DSCF3106

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Votre explication m'a permis de me lancer dans la couture du paleto. Je vous en remercie.J'ai compris comment coudre le dos grace à vos phoots et je vais retenir l'idée de la doublure complète. Pour les manches, cela est exact qu'elles sont étroites. Où préférez-vous acheter vos tissus à Paris ?
F
Votre explication m'a permis de me lancer dans la couture du paleto. Je vous en remercie.J'ai compris comment coudre le dos grace à vos phoots et je vais retenir l'idée de la doublure complète. Pour les manches, cela est exact qu'elles sont étroites. Où préférez-vous acheter vos tissus à Paris ?
Q
Vraiment une belle réussite! Je suis émerveillée à chaque fois que je passe ici.
S
Tu as vraiment réalisé une très belle interprétation de ce modèle. J'aime beaucoup certain détails comme les passepoils. je reviendrai pour prendre certains détails
S
Tu as vraiment réalisé une très belle interprétation de ce modèle. J'aime beaucoup certain détails comme les passepoils. je reviendrai pour prendre certains détails
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité