Cette veste m'a tout de suite plu à sa sortie. Les empiècements contrastants et son col donnent un côté follement original à ce modèle.

Donc téléchargé en fin d'année dernière je crois et réalisé maintenant.

Bon, Géraldine, si tu passes par là, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Attention, je salue ton travail de conception, de réflexion et de patronnage réalisé mais en qualité de bloggeuse testeuse, je fais part de mon ressenti.

Je suis emballée par :

- La veste Julia est dispo en téléchargement. Le prix est correct. En effet, c'est une veste qui peut facilement être un excellent basique pour une garde robe, qui peut même être habillée en fonction des tissus choisis. C'est un point que je relève parce que quand je vois le prix de  La Bellatrix Blazer (même dispo en patron pochette), je trouve que c'est pas mal !

- le modèle en lui même est génial ! ces empiècements contrastants, le col avec découpes en V font vraiment la différence !

- les schémas sont explicites

- contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, aucun problème de patronnage de pièces (je pense particulièrement au col qui a posé problème à certaines)

- toutes les pièces en doublure sont sur la planche du patron

Ce qui me laisse sur ma faim :

- Il y a de trop nombreuses coquilles. J'en ai relevé 6, pages 4 et 5. Je pense que c'est trop.

- il faut se familiariser avec les termes employés : enformes, assemblez pas les parties basses"...

- la veste Julia est cotée 3/3 et on nous conseille de faire des "fausses poches passepoilées" ! Pourquoi pas des vraies ? Mais, elle est doublée, ce qui peut justifier le niveau 3/3.

- pour faire écho au dernier point des "pour", la planche peut paraître un peu confuse, justement parce que toutes les pièces y sont dessinées

- et peut-être, il serait bon de mettre plus de repères, notamment au niveau des empiècements contrastants et des empiècements épaule. C'est une étape essentielle pour le rendu de la veste et il importe d'être précis et minutieux !

Voici donc ma réalisation en velours et lin (qui est loin de l'excellente interprétation du Coussin du singe). 

DSCF3198

 

 

DSCF3207

 

 

DSCF3226

DSCF3231DSCF3200

DSCF3232

J'ai téléchargé la robe Georgina et j'ai même acheté depuis longtemps le livre "Un été couture" ! Donc à suivre !