Bonjour, vous qui passez par chez moi,

Je pense que vous reconnaissez ce joli patron. La chemise Bruyère de Deer and Doe. Ele m'a tout de suite séduite. Et je savais que je la ferai directement en version robe.

J'ai achété le tissu chez Coupons Saint Pierre, le gros grain chez http://www.mapetitemercerie.com/ et les boutons viennent de mon stock.

DSCF4372

DSCF4374

J'aime bien les patrons Deer and Doe. Depuis le début. Bon, je n'ai pas adhéré à la Centaurée ni à la Datura mais la Chardon, l'Anémone, la Belladone, le Chataîgne, la Pavot j'ai craqué !

Pour ce projet, j'ai décidé de faire les choses dans les règles de l'art. Pff, ça prend du temps !

J'ai lavé le tissu et fait une toile du corsage. J'ai bien fait car j'ai dû faire un SBA de - 2 cm (poitrine, où es-tu ?) gràce au tuto posté par Sandra de Bysandrahand pour le SAL de la Bruyère. Par ailleurs, j'ai allongé le corsage de 5 cm et la jupe de 7 cm.

J'avais prévu d'agrémenter ce tissu bleu marine de gros grain bleu mais ça manquait un peu de pep's. Alors j'ai tranché dans le vif et ajouté un tissu contrastant, déjà utilisé ici et ici. Le col, les poignets de manches, les fentes capucins et en guise de biais pour l'ourlet de la jupe.

Eh bien j'aime beaucoup le résultat !

DSCF4415

DSCF4420

Zoom sur le poignet de manche et sur un joli bracelet en métal de chez Bijoux Chérie. Visitez sa boutique et laissez-vous tenter car c'est une boutique idéale pour avoir un accessoire qui vous permet de marquer la différence !

DSCF4423

DSCF4426

DSCF4434

Zoom sur l'ourlet de la jupe. A propos, j'ai découvert la technique de fabrication du biais au kilomètre et je promets qu'au grand jamais, je n'achèterai plus de biais. Je le ferai moi-même !

DSCF4435

Les explications du patron sont limpides etla parmenture donne une touche d'originalité à la chemise. 

Approuvé !