Hello,

Vous n'ignorez pas qu'un petit dernier essaie de se tailler une part dans l'univers des magasines couture. Il s'agit du magazine La Maison Victor. Je trouve qu'il est un peu atypique car il se feuillette comme un catalogue, avec ses pages en papier glacé. Les modèles sont élégants et souvent très faciles à coudre. Il est bi-mestriel et présente une quinzaine de modèle, ce qui laisse le temps de coudre selon son envie. Dans le même temps, ça laisse le temps aux stylistes de penser leur collection, contrairement à Burda qui pond 30 modèles par mois. Attention, j'ai une tendresse toute particulière pour Burda car c'est grâce à lui que j'ai appris à coudre, mais je dois avouer que parfois, les modèles c'est du n'importe quoi.

Pour le numéro Hiver 2014 de La maison Victor, j'ai cousu la robe Emma pour ma miss. J'ai voulu un tissu lourd mais souple pour que les plis à la taille soient bien marqués et donnent du volume à la robe. J'ai trouvé chez The Sweet Mercerie un tissu scuba noir (bonjour l'originalité !) qui ne s'effiloche pas et qui se coud très facilement.

Taillée en 34, le haut de la robe était trop large. J'ai dû enlever au moins 2 cm de chaque côté pour que le buste soit ajusté.

Pas de difficultés particulières si ce n'est peut-être la doublure du buste qui nécessite un peu de minutie.

DSCF4793

DSCF4794

DSCF4791

DSCF4795

DSCF4800

Va peut-être falloir attendre l'été pour la porter.

Des bises !