Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
26 juin 2015

Blouse selon Burda

Elle m'a fait de l'oeil dès sa sortie puis .... je l'ai oublié, enfouie au milieu d'un grand nombre de magazine Burda, Ottobre, La Maison Victor et j'en passe.

Parce que c'est vrai, comme beaucoup de celles qui manient la MAC, j'ai beaucoup de patrons et je ne parle pas des coupons de tissus. Aussi, j'ai décidé de faire une bonne pause côté achats tissus et patrons (bon, OK, on ne compte pas la Bellatrix blazer), malgré l'appel des sirènes des Coupons St Pierre, Bennytex,Sweet Mercerie, etc.... et je me suis replongée, en apnée, dans mon stock.

Et cette blouse de chez Burda est passée sur le dessus de la pile. Celle qui est en couverture de l'édition de Janvier 2014.

burda_28

 

J'aime bien sa simplicité (qui augure d'une facilité d'exécution), ses manches un peu d'originale et puis, ça aide, le tissu qui collait avec les préconisations de Burda, une sorte de tissu bouclette, avec de la tenue, acheté depuis longtemps chez Coupons St pierre (5 euros pour 3 mètres, ça va !)

2015-06-22_0382

Son encolure carrée est très facile à exécuter. Burda propose une technique de montage qui est consiste à commencer la couture au bas des manches pour finir à l'encolure.

2015-06-22_0390

Pour le dos, prévoir une petite écharpe en cas de fraîcheur car il est un peu dégagé.

 

2015-06-22_0392

2015-06-22_0393

J'ai allongé de 10 cm le ruché des manches.

 

2015-06-22_0391

 

Au final, une blouse qui se coud très facilement, qui ne demande pas énormément de tissu. La simplicité de sa coupe autorise plein de fantaisie côté tissu. Je ne sais pas par contre ce que ça rendrait avec un tissu plus souple. Il me semble que cem odèle requiert un tissu avec de la tenue, notamment pour mettr en lumière le ruché des manches.

2015-06-22_0375

Beau week-end plein de soleil !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ho je l'ai aussi ce magazine!<br /> <br /> Mais je n'ai encore jamais cousu du Burda, il faut que je m'y mette! :)<br /> <br /> Ta versiion est plus motivante que celle du magazine.
L
Superbe version. J'aime bien le choix du tissu. Je tente également un sevrage d'achat de tissu... Pas évident :). Pour les patrons, c'est plus dur car même quand je veux pas en acheter, on m'en offre :):):):).
F
Bravo, cette blouse fait aussi partie de ma liste des patrons à faire :). Grâce à toi, je n'ai plus d'hésitation. à bientôt.
N
Très jolie, mais quand je vois les manches (donc ce qui est appelé ruché), je me dis que tu ne peux pas enfiler une veste ou un manteau sans gêne. Oui, je sais je suis chiante, je regarder toujours le côté pratique. <br /> <br /> En revanche, j'aime beaucoup l'encolure. <br /> <br /> A bientôt.
W
Bravo ! Je l'avais commencée en tweed blanc et j'ai abandonné aux ruchés, ça s'effilochait trop pour faire les fronces... je pense la refaire ds du simple coton.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu portes bien tout ce que tu fais...
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 015
Publicité