Ce matin-là, Naomie jetta un oeil par la fenêtre. La vision que les arbres de la forêt renvoyait lui donnait une espèce de nostalgie. C'est vrai que le reflet mordoré que donnait cette fin d'automne à la nature lui faisait penser à ce trench dont la couleur lui plaisait tant mais dont la coupe ne satisfaisait plus. 

Etait-ce le pli au milieu dos qui donnait trop de volume au vêtement ? Ou encore laceinture qu'elle perdait sans cesse ?

Tout en laissant divaguer ses pensées, son regard fut attiré par le reflet métallique des rochers qui bordent le ruisseau. La fine bruine de la nuit y avait laissé un voile gris foncé qui se rapprochait furieusement de la couleur de son trench Deer and doe. Celui-là, je l'aimais bien se dit-elle. Dommage que Isabelle soit passée par là, sinon je l'aurai encore.
Avec ce sourire si discret qui la caractérisait, elle fit le constat que les gens restent souvent attirés par ce qu'ils connaissent le mieux. 
La couleur par exemple, pour elle, c'était le marron. Comme pour ce manteau-là, ou encore ce paletot-là. Cette fois-ci, c'est un marron soutenu qui avait retenu son regard.
Le magasin. C'était toujours Au Coupons de Saint Pierre qu'elle trouvait son bonheur. Quoiqu'il y a une espèce d'engouement grandissant pour Bennytex, même lors de la journée Do it Together organisé par Pimsy, ce nom est revenu, comme une ritournelle qui ne sort jamais de votre tête. A voir se disait-elle.
Seul le patron qu'elle avait choisi était nouveau pour Naomie, le 2508 de Mac Call's.
En enfilant son nouveau trench, Naomie était assez satisfaite de son travail :
On reconnaissait tous les détails caractéristiques du trench :
Le col
DSCF6224
DSCF6225
Le bavolet
DSCF6223DSCF6229
Les pattes de poignets et les poches
DSCF6232
Petite fantaisie qui n'appartiendrait qu'à elle puisqu'elle seule la verrait, la doublure.

DSCF6212

Vite, Naomie remonta son col, prit son sac et ses clés, ferma son appartement et à toute vitesse, dévala les escaliers pour la nouvelle journée qui l'attendait.

DSCF6236