Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
30 novembre 2015

Pendant ce temps-là, une Bellatrix Blazer sur mon mannequin

Ca faisait bien longtemps que j'avais envie de réaliser cette Bellatrix de Papercut Patterns.

Rien que le packaging mérite qu'on s'y attarde. On a entre les mains une large pochette en carton semi rigide, avec un joli système d'accroche.

(Photo piquée sur le net)

La planche du patron est imprimée dans une sorte de papier recyclé épais qui permet de multiples réutilisations. Même si les instructions sont en anglais, la clarté des illustrations facilite grandement la compréhension. En plus, gràce au pas-à-pas complet de By Sandra Hand, la réalisation de cette pièce est très facile.

Pour ma veste, j'ai trouvé un tissu épais au rayon ameublement d'un magasin de tissu lors de mes vacances d'été. Je souhaitais du rouge et je suis repartie avec du violet. Voilà.

DSCF6406

Le choix de la parmenture des côtés devant doit être judicieux car elle constitue les revers apparents de la veste. Pour ma part, compte tenu du caracère un tantinet chargé du tissu, je suis restée sur le noir.

DSCF6414

DSCF6412

2 modèles sont disponibles dans la pochette. J'ai choisi le modèle sans basques qui permet d'avoir une jolie découpe au bas du dos

DSCF6409

Pour la doublure du dos, ce tissu fleuri que j'avais déjà utilisé pour mon dernier trench me paraîssait tout à fait adapté.

DSCF6410

DSCF6405

J'aurai quand même 2 bémols :

1/ je trouve que la ligne d'épaule a tendance à courir vers l'arrière de la veste. Je pense que c'est un point qu'il faudra que je rectifie.

DSCF6408

2/ Le tissu que j'ai utilisé est trop rigide je trouve. Pas assez de souplesse et un tombé trop brut. J'ai déjà prévu de la refaire avc l'une de ces pépites trouvées chez Bennytex.

Franchement, Mondial tissus et Les coupons de Saint Pierre ont du souci à se faire. Les mecs te font un suivi personnalisé. Le tissu rouge que j'avais choisi était une fin de rouleau. Ils m'ont appelé pour s'excuser (ouais) et m'ont proposé en dédommagement un coupon de coton marinière bleu ciel (re-ouais !).

DSCF6411

 

DSCF6413

Jolie semaine à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au fait, j'suis complètement d'accord avec toi: Bennytex a un super service ;)
L
Ah et ben nan, j'avais plus de retard que je pensais! Super aussi cette veste :)
W
super, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe de Bonne Fêtes !
W
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis régulièrement ton blog (même si j'écris rarement) car j'aime les pièces que tu choisis et je trouve aussi que tu les portes très bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas précisé la taille et si au final, ça taille bien ? Cette veste me fait envie depuis un moment... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
S
la doublure .............. ELLE EST MAGNIFIQUE :)
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 030
Publicité