En flânant au gré des rayonnages de ma médiathèque, fort bien achalandée, je suis tombée sur ces 3 ouvrages. Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous ces découvertes, d 'autant plus que les fêtes de fin d'année sont propice aux cadeaux.

: Honnêtement, Willy RIZZO, je ne connaissais pas. Apparemment, c'est du photographe du feu de dieu. Je suis assez d'accord vu la qualité et la profondeur des photos qui illustrent le livre. Il a su traduire l'intimité, le génie et la créativité de Coco Chanel à travers des photos pleines de tendresse et de respect. Ce livre résonne comme une sorte de témoignage de la complicité amicale qui unit la créatrice et le photographe.

 

: Le parcours étonnant de six femmes, devenues des divas de la presse Mode : Elle, Vogue... Elles s'appellent Anna Wintour, Edna Chase, Carmel Snow, Marcelle Auclair, Hélène Lazareff, Diana Vreeland. On n'en connaît que les magazines, voilà maintenant qui se cachent derrière. Des personnalités uniques, conquérantes, fidèles qui ont vu leurs carrières écrites de l'encre de rivalités et de trahisons. Un ouvrage étonnant par ses révélations.

: Attention, la carte bleue va chauffer mais ce livre vaut son pesant d'or. La grande histoire de la mode pour découvrir ce qu'est une robe à la française, un drapé à la Madeleine Vionnet etc, etc. Beaucoup, beaucoup d'illustrations qui vous plongent dans cet univers que nous cotoyons sans en maîtriser les contours. Vous en ressortez grandies de plein d'idées de couture.

Et vous, quel livre de l'univers de la mode et de la couture est votre livre de chevet ?