L'inconvénient quand on se replonge dans sa collection de patrons c'est qu'on tombe sur des pièces qui figuraient sur sa to do list et qu'on s'était promis de réaliser.

C'était le cas pour ce modèle, issu du Burda de février 2015 :

6752

(image internet)

Ce qui m'avait plu à l'époque, le blanc immaculé, la coupe un peu sport de cette blouse, l'originalité de l'encolure et la basque ont pile poil collé avec ce tissu des coupons Saint-Pierre.

Bien que ce soit une sorte de jersey structuré, je n'ai pas rencontré de difficultés de couture. La plus petite taille proposée par le patron étant du 36, je l'ai taillé sans marges de coutures. Burda requiert 1m90 de tissu, je dirai plutôt que c'est de l'ordre de 1m60 puisque j'ai réussi à coudre avec les chutes une Tilda pour ma fille et un haut de robe Rosa de la Maison Victor pour moi avec le coupon de 3 mètres des Coupons de Saint Pierre.

 

DSCF6591

 

Les bracelets de manches du modéle permettent de les retrousser facilement.

DSCF6592

 

Le volant dos

DSCF6593

Burda conseille des boutons pressions pour l'encolure et les poignets. Ben j'ai pas réussi à les poser. Alors j'ai fait des boutonnières. Sur du jersey. Sans entoilage. Ben elle n'a pas moufté ma machine.

DSCF6594

DSCF6595

En conclusion, je suis bien contente de ce petit top !