Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
1 janvier 2017

Garde robe capsule 2017

jecoudsmagarderobecapsule_icone
Au moment où 2016 à livrer son dernier souffle, je me suis interrogée sur le devenir de mon blog qui, reconnaissons-le, est placé sous assistance respiratoire depuis de très longs mois.
MMème si le blog a été délaissé, je ne me suis pas éloignée de la couture puisque j'ai cousu de nombreuses pièces, plus ou moins réussies, que je n'ai pas bloguées. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi : manque de temps, recherche de la meilleure photo ou quête de la perfection... Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai été relativement éloignée de l'effervescence bloggesque même si, en sous-marin, je traîne tous les jours, sur les "blogs to be", sites de tissus ou sites de patrons.

C'est ainsi que, de clics en clics, je suis "tombée" sur la formidable initiative de Clo's du blog clopiano. Le mot d'ordre : "Je couds ma garde robe capsule, année 2017".

Il s'agit de coudre 12 vêtements, un par mois de l'année, dans des catégories différentes :

- un haut
- un haut en jersey
- une robe
- un pantalon
- un short
- une jupe
- une chemise
- une combi
- un manteau
- une veste
- un vêtement de nuit
- un maillot de bain

La seule contrainte est de réaliser un vêtement par catégorie et de présenter sa réalisation le dernier jour du mois sur son blog.
Moi,ça me va !

Du coup, cette initiative m'a permis de me replonger dans ma patronthèque et j'en suis restée coite ! WTF ???? c'est quoi toutes ces montagnes de patrons pochettes que j'avais achetés (souvent par coup de coeur) et qui n'ont JAMAIS été cousus : vestes, robes, jupe, sweat, pyjamas, manteau, pantalon et j'en passe.
Comme par sadisme, il m'est venu l'idée d'estimer le coût de tous ces patrons inexploités mais j'y ai rapidement renoncé en sentant venir la déprime ! Et je ne vous parle même pas des tissus. Si un addictologue passait part là et pouvait mettre un nom sur cette maladie récurrente que l'on trouve chez beaucoup de celles qui manient la machine à coudre, je suis preneuse.

En tout cas, à l'aube de cette année 2017, mon objectif est de remplir ce challenge lancé par Clothilde en utilisant, principalement, les patrons et tissus de mon stock. Ouais, je vais rester insensible, stoïque et parfaitement détachée devant toutes les sorties de patrons indé de l'année 2017, devant tous les beaux tissus que je vais croiser au hasard de mes clics. 

Remarque, si y'à une promo ........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, je me reconnais aussi dans ton message et j'ai pris aussi la résolution d'utiliser les tissus de mon stock. J'attends avec impatience de voir tes réalisations mensuelles. J'ai aussi pensé à coudre sur base d'une couleur car il n'est pas toujours facile s'associer les différentes pièces cousues. Comme j'ai pris la résolution d'épuiser mon stock, cela sera une idée de résolution pour 2018 . A bientôt.
M
PS Je connais le blog de Clotilde ! elle est hyper attachante, plein d'humour et super "réalisatrice" ....tout bien ! Bisous, Muriel95
M
Bonsoir ! J'ai beaucoup ri....n'est ce pas l'essentiel.....on fait comme on peut avec les outils qu'on a ....et puis flute, on n'a plus l'âge de se justifier, alors : fait comme tu as envie et vive la vie, le rire, les folles rencontres, la couture, les fous rire....une bonne santé pour faire plein de bêtises, la vie est trop courte ! Je t'embrasse, ma Philo, dire aussi aux gens qu'on les aime....Bonne année et à bientôt, sur les réseaux sociaux ! Je t'embrasse fort, Muriel95
S
Ah c'est u'e sacrée maladie contagieuse que tu as là. J'ai la même. Alors cette année (encore) je vide les stocks (encore) et j'y arriverai (peut être). En tout cas, bonne couture
Z
Tu m'as fait rire car je me reconnais dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai pris comme résolution d'utiliser mes tissus en stock et de coudre un peu plus cette année, un minimum d'une réa par mois est une bonne idée. Bon courage et surtout une belle année créative mais aussi remplie de bonheur et de paix. Grosses bises
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité