jecoudsmagarderobecapsule_icone
Au moment où 2016 à livrer son dernier souffle, je me suis interrogée sur le devenir de mon blog qui, reconnaissons-le, est placé sous assistance respiratoire depuis de très longs mois.
MMème si le blog a été délaissé, je ne me suis pas éloignée de la couture puisque j'ai cousu de nombreuses pièces, plus ou moins réussies, que je n'ai pas bloguées. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi : manque de temps, recherche de la meilleure photo ou quête de la perfection... Bref, il n'en demeure pas moins que j'ai été relativement éloignée de l'effervescence bloggesque même si, en sous-marin, je traîne tous les jours, sur les "blogs to be", sites de tissus ou sites de patrons.

C'est ainsi que, de clics en clics, je suis "tombée" sur la formidable initiative de Clo's du blog clopiano. Le mot d'ordre : "Je couds ma garde robe capsule, année 2017".

Il s'agit de coudre 12 vêtements, un par mois de l'année, dans des catégories différentes :

- un haut
- un haut en jersey
- une robe
- un pantalon
- un short
- une jupe
- une chemise
- une combi
- un manteau
- une veste
- un vêtement de nuit
- un maillot de bain

La seule contrainte est de réaliser un vêtement par catégorie et de présenter sa réalisation le dernier jour du mois sur son blog.
Moi,ça me va !

Du coup, cette initiative m'a permis de me replonger dans ma patronthèque et j'en suis restée coite ! WTF ???? c'est quoi toutes ces montagnes de patrons pochettes que j'avais achetés (souvent par coup de coeur) et qui n'ont JAMAIS été cousus : vestes, robes, jupe, sweat, pyjamas, manteau, pantalon et j'en passe.
Comme par sadisme, il m'est venu l'idée d'estimer le coût de tous ces patrons inexploités mais j'y ai rapidement renoncé en sentant venir la déprime ! Et je ne vous parle même pas des tissus. Si un addictologue passait part là et pouvait mettre un nom sur cette maladie récurrente que l'on trouve chez beaucoup de celles qui manient la machine à coudre, je suis preneuse.

En tout cas, à l'aube de cette année 2017, mon objectif est de remplir ce challenge lancé par Clothilde en utilisant, principalement, les patrons et tissus de mon stock. Ouais, je vais rester insensible, stoïque et parfaitement détachée devant toutes les sorties de patrons indé de l'année 2017, devant tous les beaux tissus que je vais croiser au hasard de mes clics. 

Remarque, si y'à une promo ........