Au gré des parutions bloggesques, je vois que baucoup de filles ont déjà choisi leur 12 patrons !

Oh. My. God.

Moi, je suis incapable de faire ça. Déjà que je ne sais pas choisir entre 2 patrons du même type, alors faire une programmation en janvier pour toute l'année, difficile. Donc je vous propose de procéder mois par mois. Ca me laissera l'occasion de murir mes choix de vêtements et de patron.

Pour ce premier volet de ma Garde Robe Capsule 2017, j'ai voulu commencer par le manteau.

Le tissu que j'ai sorti de mon stock est un lainage/scuba acheté chez Bennytex. J'utiliserai l'envers du tissu comme endroit (vous me suivez ?) De la couleur, de la couleur, de la couleur.

 

2017-01-03_0632

Si le choix du vêtement a été très simple, il n'en a pas été de même du modèle de manteau. Le tombé du tissu impose, je crois une coupe droite. Après élimination, j'ai choisi 2 modèles de chez Burda.

J'aime bien la découpe du boutonnage de cette veste, qui, je pense peut-être facilemen transformée en manteau en prolongeant la longueur. Je suis plus sceptique sur les poches que je modifierai certainement si je choisis ce modèle.

sans-titre

 

Ce modèle est d'une belle élégance. Sobre, classique, avec une belle coupe, j'adore. Seules les poches me chagrinent. Je les trouvent un peu grandes.

sans-titre2

Le choix sera difficile, la nuit porte conseil.

Mais à votre avis, lequel choisirai-je ?