Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
20 janvier 2018

Quand Bellatrix me prend par la main

Parfois la vie nous bouscule et nous malmène. Elle nous émerveille aussi, nous surprend et met en nous cette note de joie qui nous aide à supporter les vicissitudes du quotidien.
Si longtemps après avoir délaissé le blog, me voilà à en reprendre le chemin.
Parce que malgré tout ce qui peut se produire dans la vie, il y a bien une chose qui reste intangible, c'est pratiquer ce que l'on aime et par ici c'est la couture, la machine à coudre, les tissus et les patrons.
Me voilà donc à vouloir vous présenter de nouveau ce que ma machine et moi produisons. 
C'est la Bellatrix Blazer qui fera l'entrée en scène. Qui me prend par la main pour revenir ici.
2018-01-18_1042
Je l'avais déjà cousue celle-là, une taille trop juste, ici. Cette fois-ci, j'ai fait preuve d'humilité et suis passée une taille au-dessus.

Les instructions de ce patron, en anglais, ne gênent pas la compréhension des nombreux schémas du plan de montage. Le découd-vite est sagement resté dans son tiroir, tellement la réalisation a été aisée. Le tissu, un genre de lainage de chez Bennytex colle très bien à la coupe de ce modèle, court et ajusté. J'ai en effet choisi la version courte. Une version avec une basque est aussi proposée dans le patron pochette.

 

2018-01-18_1039

 

 

2018-01-19_1057

 

 

2018-01-19_1068

 

2018-01-19_1060

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
canon
Q
Quelle superbe couleur! Il faut dire que j'aime particulièrement le bordeaux et le bleu...
B
Bon retour parmi nous, tu nous as manqué. Bises<br /> <br /> Gaëlle
S
bien contente de te voir réapparaître... j'aime beaucoup ce joli blazer qui m'a fait découvrir une marque que je ne connaissais pas ! ce col smocking est parfait.<br /> <br /> senami
S
bon retour. Ce modèle est très sympa et la réaliasation parfaite :):)
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 040
Publicité