Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
15 mai 2015

Havane à Fort-de-France


Tout a une continuité. 
Après un séjour à la Martinique pour la mariage de ma sister (pour laquelle j'avais fait cette robe-là), j'y suis retournée ces jours-derniers pour le baptême ... de ses jumelles.
Choisir la tenue à coudre n'a pas été simple. C'est comme arrêter son choix sur une chaîne télé à regarder alors que l'on en a 3 millions.
Je voulais une robe bureau-compatible (pas comme celle-là que je n'ai jamais pu remettre) et assez jolie pour l'occasion. Après avoir fouiner et re-fouiner dans ma boîte à patron, choix validé pour ce modèle de Vogue.
J'aimais beaucoup cette encolure haute qui contraste avec cette grande fente décolletée au col.

2015-05-08_0219

 

 

L'encolure dos remonte très haut dans le cou.
2015-05-08_0220

Le haut est en plus joliment structuré avec une série de pinces au niveau de l'encolure et à la taille. La ceinture large met la taille en valeur et la jupe peut se prêter à plein d'interprétation. 

 

2015-05-08_0223


Choisir le tissu a été tout aussi compliqué. J'avais en stock un coupon de 3 mètres de broderie anglaise blanche acheté chez Coupons Saint Pierre donc je ne me suis pas trop prise la tête. Et puis, Oh my god, en feuilletant le dernier La Redoute, j'ai réalisé que la broderie anglaise se déclinait plutôt en robe droite ou robe chemisier, sous peine de faire petite fille communiante. Quoi prendre ? Imprimé ? Rayures ? Petites fleurs ? Grosses fleurs ? Pois ?  Ne sachant quoi prendre, j'ai choisi un peu contrainte et pressée par le temps un coupon de lin couleur Havane à 5 euros les 3 mètres. 
Fort heureusement, j'avais déjà cousu ce que ma soeur porterait à la cérémonie (eh oui, c'est moi aussi ! je vais vous montrer ça). 
Donc : Patron : check
            Tissu : check 
Pour le modèle, aucune difficulté. Taille 6, marges incluses de 1,5 cm. Vogue préconise des millions de mètres de tissu. Même pas vrai. Il me reste encore 60 bons centimètres sur mon coupon bien que j'ai raccourci la hauteur de la jupe de 3 centimètres. J'ai eu un moment de solitude en voyant les emmanchures qui ont la particularité d'être situées très bas sur l'épaule. 
Seule modification : j'ai rallongé les manches d'un bracelet en satin contrastant que j'ai cousu à la sauce de la Cami Dress de Pauline et Alice.
Voilà, j'ai le sentiment que le cahier des charges est respecté. Une robe assez jolie pour une cérémonie de baptême et qui peut facilement se porter au bureau, même avec des ballerines.

2015-05-08_0221

2015-05-08_0222

 

2015-05-08_0224

2015-05-08_0287

 

2015-05-08_0288

Voilà, ce modèle n'est pas trop compliqué à réaliser et donne, je trouve, une jolie allure !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pinaise que ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici et je vois que tu n'as pas chômer. Cette robe est vraiment classe, j'aime touuuut. C'est pas gênant les épaules aussi longues?
F
Arrivée par hasard sur votre site, je viens de l'ajouter en favoris immédiatement, super, merci !
S
ohhh comme tu es jolie en Havane !!!! Et la pose devant le piano, ♥♥♥.
T
Ouh là!! Je ne suis pas venue depuis longtemps visiter ce blog!! Et je tombe sur une belle robe ... Il va falloir que je reprenne quelques habitudes. En tout cas, bravo pour cette couture que je trouve très féminine...
T
Le modèle est super joli, original et te va à ravir... Je me laisserais bien tenter aussi par le lin havane des coupons de Saint Pierre (bon, certes la couleur n'irais pas aussi bien sur ma peau blanchâtre que sur ton teint caramel...), peux-tu me dire s'il est de belle qualité ? S'il se froisse ++ ?<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir tes réalisations et ton sourire, à bientôt !
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 041
Publicité