Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
28 octobre 2011

La Couleur des Sentiments

"Elle doit avoir dix ou quinze ans de moins que moi - ça lui fait vingt-deux ans peut-être, et elle est vraiment jolie, ais elle a besoin de se mettre tout ça sur la figure ? Elle en a deux fois plus que les autres dames. Et pour les seins, c'est pareil,. En fait, elle est presque aussi grosse que moi, sauf qu'elle est maigre partout où je le suis pas. J'espère qu'elle mange bien, parce que moi, je sais cuisiner; et c'est pour ça qu'on m'embauche."

En ce moment, sur les écrans, passe le film La Couleur des Sentiments.

9782742792917

 J'ai lu le livre à sa sortie il y a plusieurs mois et je ne sais pas si j'irai voir le film. Ce livre aide à avoir une idée un peu plus précise de ce qu'était la post-ségrégation noire dans les états du Sud américain. Un livre qui amène à l'introspection et qui fait du bien au coeur, malgré la gravité du sujet. Minnie, l'une des protagonistes, que je cite plus haut, avec sa verve et sa pétulance, m'a fait pensé à ce qu'on dit, à la Martinique, des femmes courageuses : une femme doubout !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le film est magnifique, je te le recommande !<br /> <br /> (PS tu as écrit "verge" au lieu de "verve" dans ton article ;)
L
Je vais me contenter du film, hi hi!<br /> Alors je tilte sur ta dernière phrase: c'est pas "verve " et non "verge"? non, j'ai pas les idées mal placées, huh huh hu!<br /> Bizzzzz
L
Je l'ai presque fini, superbe livre!!!!!
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 056
Publicité