Tu gisais au fon d'un bac "à trouvaille" du géant suédois, au milieu d'autres torchons, draps et housses de couette, affublés d'un affreux prix "soldé". Tu étais même un rideau, avec ruflette et compagnie. Tu pouvais passer inaperçu.

Tu viens du fond du fond d'un bac mais ton potentiel était encore là. Tu avais une grande largeur, de quoi, tu en conviendras, donner naissance à bien des projets. Ta couleur, chambray bleu, avait tout pour plaire. Et ta matière, du coton, que demander de plus ?

Pourquoi par le patron de la Petite robe de Vanessa Pouzet ?

IMG_6039

 

Il mérite qu'on s'y attarde.

Une robe droite, à encolure carrée et des manches joliment froncées. Vanessa Pouzet en dit que c'est une robe très couture à la ligne flatteuse avec le décolleté "carré-rond" qui fait tout. Ben je suis bien d'accord avec elle.

 

IMG_5983

IMG_6078

IMG_6079

 

 

 

 

J'ai taillé le haut en 34 (poitrine, où est tu ?) pour un 34 Burda par exemple et le reste en 36. Pour avoir une coupe plus ajustée, j'ai rajouté 2 pinces au dos.

IMG_6043

 

IMG_6059

 

Et puis Pimsy et Annie Coton sont passées par là !

Pimsy a mobilisé, en septembre dernier, toute son énergie et tout son dynamisme pour nous organiser une journée Do it Together à Paris. Laissez-moi vous dire qu'on a été gâtée. Un petit sac de cadeau pour chacune, composée d'échantillons de tissus, de biais, de bonbons et même d'un magazine de patrons (Fait Main Magazine pour moi). On avait, lors de cette journée, la possibilité de participer à des ateliers.

Et voilà qu'arrive Annie Coton. Allez faire un petit tout chez elle. Ses billets sont empreints de profondeur, de douceur, un vrai régal. En plus d'être super douée avec une machine à coudre, elle l'est avec un appareil photo. Elle animait donc un atelier photographique au cours duquel elle nous as dévoilé quelques unes de ses astuces. Sa patience et sa pédagogie étaient exemplaires.

Merci Annie !

IMG_6054