Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit bout de table
18 mai 2014

Une énième midinette

Ahhhhh, la Midinette !

Franchement, ce patron, c'est une pépite. Je l'ai réalisé au moins 6 fois (pour moi) et 2 fois pour ma soeur. Je ne l'ai ai pas toutes postées, sauf celle-ci, ou celle-là. Mais je tenais à vous montrer celle-ci car ce coupon de lin et soie est tip top. Dans 2,5 mètres, à moitié prix (9 euros), j'ai déjà réalisé une Mélanie et cette Midinette de Aime Comme Marie.

DSCF3501

Comme je n'avais pas assez de tissu, j'ai fait l'intérieur des poches en  tissu imprimé rouge et j'ai eu l'idée de le faire dépasser vers l'extérieur, à la manière d'un passepoil. Donc ce n'est pas un passepoil mais bien l'intérieur de la poche qui déborde sur l'extérieur.  J'ai fait la même chose pour la fermture dos. J'ai trouvé ça pas mal !

La midinette est un peu courte alors je l'ai rallongé avec un biais maison, qui rappelle le faux passepoil des poches et le faux passepoil de la fermeture dos.

DSCF3492

DSCF3495

DSCF3494

A suivre, un dernier post pour voir ma dernière réalisation avec ce coupon lin-soie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre votre blog, j'aime beaucoup vos réalisations, et en plus présentées avec un si beau sourire ! Magnifique !
N
Elle est sublime sur toi cette jolie jupe
Z
Très jolie jupe qui te va bien!!
L
J'admire ta technique du faux-passepoil ! Elle est superbe cette jupe ! Bravo !
S
j'aime beaucoup l'effet biais sur les poches, c'est chouette
Un p'tit bout de table
Publicité
Un p'tit bout de table

Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 044
Publicité